Jolabarcelone2015

Jolabarcelone2015

DALI

Dalí sur la Costa Brava

Dali.jpg

La Costa Brava accueille les amateurs de surréalisme avec trois musées consacrés à Dali, bien loin du conventionnalisme des musées. Leur visite s’avère très suggestive et permet de se laisser submerger dans le monde onirique de l’artiste, puisqu’il ne s’agit pas d’une succession d’œuvres isolées, mais de grands ensembles artistiques. Des espaces architectoniques et des montages surréalistes qui ne laisseront pas indifférents.

 

Figueres , localité de la région de Gérone qui a vu naître et mourir à Dalí, vous captivera. Vous y trouverez le musée - théâtre Dalí, un gigantesque élément surréaliste qui réunit plus de 1 500 œuvres. Des pièces aussi emblématiques que «Port Alguer», «Galatea de las esferas», la salle «Mae West», ou la «Cadillac lluvioso» s’ajoutent à des montages optiques, des hologrammes ou des stéréoscopies jamais imaginés auparavant.

Pour connaître les aspects les plus privés de la vie du peintre et sa muse, nous vous invitons à visiter la maison - musée château Gala Dalí. L’exclusivité est la note prédominante de ce château médiéval de Púbol où l’on découvre les peintures et les dessins que Dalí a offerts à Gala. Une atmosphère mystérieuse enveloppe les salles conçues et décorées de la main de Dalí. Laissez-vous captiver par les sculptures d’éléphants qui ornent le jardin, la piscine entourée de bustes de Wagner ou les robes de soirée de Gala conçues par l’un des grands génies de tous les temps.

 

Sans quitter la Catalogne

Il est également intéressant de visiter un ancien refuge de Gala et de Dalí pendant des années. Parcourez la maison-musée de Salvador Dalí à Portlligat, une très bonne occasion pour s’entourer des scènes du créateur catalan. C’est à partir de l’observation de ces maisons de pêcheurs que sont nées la plupart de ses œuvres maîtresses et elles peuvent être considérées comme une pièce artistique en elles-même. Aux bords de la Méditerranée, un parcours inoubliable de son atelier, sa bibliothèque et de ses salles privées.

La richesse du patrimoine de Dali continue en Catalogne grâce aux importants centres et musées. LeCentrez d´art Perrot-Moore de Cadaqués, le Museu de Montserrat ou le Museo Comarcal del Maresme en sont quelques exemples.



30/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser